Négatif en CO2 : comment faire ?

Il est de plus en plus clair qu’il ne suffit pas de réduire les émissions de CO2 à zéro pour arrêter ou même réduire le réchauffement de la planète. Pour cela, il nous faut des émissions négatives de CO2. Cela signifie donc que nous devons éliminer le CO2 de l’atmosphère. Et plus nous attendons, plus nous devrons éliminer du CO2, car à l’heure actuelle, plus de 100 millions de tonnes de CO2 sont encore émises chaque jour dans l’atmosphère.


Qu’arrivera-t-il au réchauffement de la planète si nous arrêtons maintenant d’émettre du CO2 ?

La température continuera alors d’augmenter en raison de l’effet de serre. En effet, le CO2 que nous avons ajouté à l’atmosphère au cours des dernières décennies ne disparaît pas d’un coup, car le CO2 ne se décompose pas dans l’air. Le réchauffement peut même encore devenir deux fois plus important lorsque la concentration de CO2 reste identique. Nous parlons ici de milliers d’années dans le futur, mais pour les 10 à 50 années à venir, nous devons tenir compte d’un réchauffement supplémentaire d’environ un demi-degré, et ce, si nous cessons d’émettre du CO2 aujourd’hui.


Que sont au juste les gaz à effet de serre ?

Les gaz à effet de serre absorbent le rayonnement infrarouge et renvoient la chaleur dans l’environnement et donc aussi dans l’atmosphère terrestre. La température augmente alors lorsque la quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère augmente.

Notre gamme

DRE Électrique chauffe-eau

Chauffe-eau electrique DRE

La série DRE offre des chauffe-eau électriques, avec protection contre le fonctionnement à vide, adaptés pour des applications industrielles.

DRE Plus Chauffe eau Électrique

Dre Plus chauffe eau electrique avec ecran de controle

La série DRE Plus offre des chauffe-eau électriques, avec protection contre le fonctionnement à vide, adaptés pour des applications industrielles. Le « Plus » de cette gamme est l’écran qui offre diverses options de contrôle et de lecture.


Exemples pratiques

Chèvrerie

1 DRE Plus 80 18 EU 
1 ST 400 | réservoir tampon

L’installation existante ne pouvait plus répondre à la demande en eau chaude. Comme la ferme caprine dispose de panneaux photovoltaïques et qu’elle produit donc sa propre électricité, une solution entièrement électrique contenant un réservoir tampon a été mise en place.

Cultiver

1x DRE Plus

L’objectif de ce projet était de réduire les émissions de CO2 et d’utiliser au mieux l’énergie disponible des panneaux photovoltaïques.

Contact

Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à mettre au point le système le plus adapté à votre projet.

Laissez vos coordonnées et notre spécialiste des pompes à chaleur vous contactera dans les plus brefs délais.

Appelez-moi ou envoyez-moi un e-mail