Qu’est-ce qu’un chauffe-eau au gaz ?

Un chauffe-eau au gaz est un système de production d’eau chaude fonctionnant au gaz. Le chauffe-eau au gaz possède un brûleur, qui chauffe l’eau au moyen de gaz naturel ou de propane. Il existe différentes sortes de chauffe-eau au gaz. A.O. Smith propose générateurs atmosphériques à faible émission de NOx, chauffe-eau à condensation à haut rendement et chauffe-eau solaires.

Générateurs atmosphériques à faible émission de NOx

Les générateurs atmosphériques, également appelés générateurs « ouverts », tirent leur nom de leur fonctionnement particulier, qui extrait de l’environnement l’air nécessaire à la combustion. Depuis la mise en place de la réglementation ERP concernant les produits énergétiques, cette gamme de produits est soumise à davantage de contraintes parce qu’ils sont trop polluants. C’est pourquoi A.O. Smith a mis en place un nouveau système de brûleur, dans lequel la combustion s’effectue principalement sur la base de l’arrivée d’air primaire. Ainsi, la combustion est plus propre et génère une émission NOx moindre. C’est pourquoi A.O. Smith appelle cette gamme de produits les générateurs atmosphériques à faible émission de NOx ou « Low NOx ».

Chauffe-eau à condensation à haut rendement

Les chauffe-eau à haut rendement sont aussi souvent appelés chauffe-eau à condensation, ou encore générateurs « fermés ». En effet, ils tirent l’air nécessaire à la combustion de l’environnement et rejettent les gaz de combustion à l’extérieur également.
Ces chauffe-eau au gaz sont équipés d’un brûleur Premix, qui permet une combustion optimale. Grâce au concept utilisé par A.O. Smith, nos produits exploitent le gaz de manière optimale pour chauffer l’eau, permettant d’atteindre un rendement de 109 %.

Chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est un chauffe-eau faisant usage de la chaleur du soleil pour chauffer l’eau. Malheureusement, l’énergie solaire étant souvent insuffisante pour atteindre la bonne température ou pour atteindre la température désirée au moment souhaité, les chauffe-eau solaires sont souvent complétés par une autre source d’énergie. C’est pourquoi A.O. Smith a développé 2 produits fonctionnant à la fois au soleil et au gaz. Lorsque l’ensoleillement est insuffisant, le brûleur Premix s’enclenche pour répondre aux besoins, de la même manière que pour les chauffe-eau à condensation. Ces systèmes sont développés de telle sorte qu’en principe, ils exploitent au maximum l’énergie solaire et nécessitent le moins possible l’utilisation du gaz en appoint.


Chauffe-eau à condensation

Button hoog rendement gasboiler

Générateurs a bas Nox

Button atmosferische gasboilers

Chauffe-eau solaire

Button zonne gasboiler

Exemples d’applications

capteur solaires SGE

Systeme solaire SGE | Lycee

Le lycée Jean Monnet à Montpellier, un lycée d’enseignement dans ses Sections …

PSA BFC

BFC | Usine automobile

L’usine PSA de Charlevilles-Mézières a réussi à très largement réduire ses consommations…