La ferme Schram utilise le nouveau DRE Plus

L’objectif de ce projet était de réduire les émissions de CO2 et d’utiliser au mieux l’énergie disponible des panneaux photovoltaïques.

Ce système est composé du produit suivant :

1x DRE Plus | un nouveau chauffe-eau électrique avec des possibilités de réglage depuis l’écran

Description

La ferme Schram est l’entreprise de Paul Schram et Heidi van der Pol. Paul a repris l’exploitation laitière de son père et s’occupe principalement des 180 vaches et des 120 jeunes bovins. Heidi s’occupe essentiellement d’un troupeau d’environ 60 moutons.

Les conditions météorologiques et le respect de la nature sont cruciaux dans la façon dont Paul et Heidi gèrent leur entreprise. Leur environnement naturel détermine en grande partie les choix qu’ils font. Ainsi, ils ont par exemple investi dans des haies vives. Bien que ces haies soient coûteuses et demandent beaucoup d’espace, elles contribuent énormément à l’attractivité du paysage et offrent une protection aux animaux, ainsi qu’à toute la vie dans le sol.

Notre relation avec Paul et Heidi remonte à de nombreuses années. Ils ont, en collaboration avec nous, déjà fait fonctionner plusieurs nouveaux produits dans leur environnement de travail afin que nous puissions les essayer. Les essais sur le terrain sont importants et nous permettent d’étudier le fonctionnement d’un chauffe-eau en situation réelle. Pour chaque nouveau produit que nous mettons sur le marché, les 10 premiers sont chaque fois envoyés à des tiers professionnels pour être testés. Nos ingénieurs peuvent alors vérifier si les prestations fournies par ces produits correspondent à nos résultats en laboratoire et, si nécessaire, procéder à des ajustements.

Dans la ferme Schram, le bien-être des animaux est important et l’environnement est traité avec énormément de respect. Par exemple, les toits des étables et bergeries ont récemment été recouverts de panneaux solaires. Un chauffe-eau électrique est dès lors l’étape suivante logique. C’est en effet une très bonne idée, surtout avec les prix élevés de l’énergie. Le DRE Plus permet également de rincer l’installation de traite lorsque les panneaux photovoltaïques fournissent beaucoup d’énergie. Une utilisation maximale de l’énergie produite durablement réduit ainsi les émissions de CO2 au maximum.

La gamme DRE Plus

La série DRE Plus est composée de chauffe-eau électriques qui, en raison de leur puissance et de leur capacité, sont particulièrement adaptés aux applications industrielles. Le Plus dans cette gamme est l’écran offrant différentes possibilités de commande et d’affichage. En savoir plus sur le DRE Plus

Caractéristiques

  • Contenu : 173–264 litres
  • Débit : 339–1 132 litres/h à 50 °C

Efficacité énergétique

(Lire aussi : Les appareils électriques sont encore toujours pénalisés)

  • Classe énergétique C
  • Profil de charge : XL
  • Efficacité énergétique du chauffe-eau : 38 %