A.O. Smith aide une bibliothèque à atteindre ses objectifs de faible émission de CO2

L’objectif de ce projet était de contribuer à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 tout en répondant aux besoins de chauffage d’une bibliothèque municipale.

Principal matériel fourni :

1x Enevator Air standaard AWHS 140 pompe à chaleur air/eau extérieure
1x Enevator Aqua Booster WWHB 100 pompe à chaleur booster interne
Installation complète (avec tampons et pompes)

Description

En collaboration avec le maître d’œuvre, et son client local, nous avons développé un système basé sur deux pompes à chaleur afin de répondre aux besoins de chauffage de la bibliothèque tout en minimisant la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

Les émetteurs de chaleur n’ont pas été remplacés lors de la rénovation du bâtiment. Ainsi, pour maintenir des températures correctes dans le bâtiment, Lochinvar a fourni un système composé d’une pompe à chaleur air/eau externe et d’une pompe à chaleur booster fournissant 147 kW à un débit de 78 °C aux conditions de conception. La rénovation de la bibliothèque a également inclus l’installation de panneaux photovoltaïques dans le cadre de la stratégie du gouvernement local visant à atteindre les objectifs nets zéro conformément à la politique gouvernementale.

Une pompe à chaleur air/eau externe Enevator Air Standard AWHS 140 et une pompe à chaleur booster interne Enevator Aqua Booster WWHB 100 ont été spécifiées, et Lochinvar a également fourni une assistance à la conception et un support technique de la conception initiale à l’installation, la mise en service et la remise.

La bibliothèque rénovée a été fondée en 1960 et a déménagé dans ses locaux actuels de 1 400 mètres carrés en 1977. Le bâtiment récemment rénové est ouvert six jours par semaine et est utilisé par environ 130 000 personnes par an. Il renferme 65 000 publications imprimées et plus de 150 000 articles électroniques.

Enevator Aqua booster

Enevator gamme

La gamme de pompes à chaleur air/eau Enevator Air Standard est disponible en 24 modèles, allant de 22 kW à 464 kW. La gamme Enevator Aqua Booster se compose de 10 modèles avec des puissances allant de 38 kW à 496 kW.

Les systèmes à deux pompes sont capables de produire des températures d’alimentation allant jusqu’à 78 °C pour les applications de chauffage et d’eau chaude et peuvent fonctionner à des températures extérieures allant jusqu’à -20 °C.

Les pompes à chaleur Enevator peuvent être utilisées en remplacement autonome des produits de chauffage conventionnels ou dans le cadre d’un système intégré qui fournit de l’eau préchauffée aux chaudières à gaz à condensation, aux chauffe-eau et aux réservoirs tampons dans les bâtiments à forte demande de chauffage ou d’eau chaude.

Il existe deux gammes de pompes à chaleur air/eau : les hautes températures adaptées à des températures d’alimentation jusqu’à 63 °C pour les applications de chauffage et d’eau chaude et les basses températures pouvant atteindre des températures jusqu’à 55 °C pour les applications de chauffage. Les boosters peuvent fournir des températures allant jusqu’à 78 °C pour les applications de chauffage et d’eau chaude et peuvent être utilisés dans une conception à deux éléments avec n’importe quelle source de chaleur à basse température.