Système de pompe à chaleur | Bâtiment de bureaux

Application

Eau chaude
Pour le restaurant et la salle de fitness

Description

Système d’eau chaude pour le restaurant et le gymnase d’un nouvel immeuble de bureaux. L’immeuble de bureaux comprend 11 600 mètres carrés répartis sur cinq étages, un parking de 300 places et plusieurs nouveaux espaces verts. Outre les bureaux, il y a de la place pour un restaurant et une salle de fitness, ce qui implique une forte demande en eau chaude.

Ce système se compose des produits suivants :

  • 2 x Enevator Air Premium – AWHP 50 pompes à chaleur air/eau
  • 1 x réservoir de stockage ST 1000 direct avec élément de chauffage
  • Divers articles associés, dont un échangeur de chaleur à plaques et une pompe

Durabilité

La réduction des émissions de CO2 a été un élément clé dans la conception de ce système. C’est pourquoi 2 pompes à chaleur Enevator Air ont été choisies, ainsi qu’un ballon de stockage d’une capacité de 1 055 litres et les composants du système correspondants.

Les pompes à chaleur Enevator sont installées sur le toit et répondent à tous les besoins en eau chaude des locataires. Chaque Enevator a une capacité de chauffage de 50 kW et l’appoint est assuré par des thermoplongeurs électriques. Le chauffage des locaux est assuré par un système VRF séparé.

Notre gamme Enevator Air Premium compte 9 modèles dont la capacité de chauffage va de 24 à 100 kW, ce qui les rend adaptés à un large éventail de projets, des applications commerciales aux applications industrielles.

En savoir plus sur l’Enevator Air Premium

La pompe à chaleur air/eau Enevator Air Premium est adaptée à la préparation, au chauffage et au refroidissement de l’eau chaude à des fins industrielles et commerciales. Un compresseur équipé de la technologie Enhanced Vapor Injection (EVI) permet d’atteindre des températures d’eau jusqu’à 65 °C. Avec cette technologie, le bon fonctionnement à l’extérieur est également assuré à des températures allant jusqu’à -20 °C.

En savoir plus sur l’EVI

Les pompes à chaleur Enevator sont capables de fournir des températures de départ allant jusqu’à 65 °C pour les applications d’eau chaude et peuvent supporter des températures extérieures allant jusqu’à -20 °C. Elles peuvent fonctionner comme un système de pompe à chaleur à 100 % ou comme une partie d’un système hybride. Dans un système hybride, la combinaison de plusieurs techniques permet généralement de concevoir une installation à la fois durable, fiable et intéressante d’un point de vue économique. Il est par exemple possible de combiner une pompe à chaleur avec un chauffe-eau électrique ou au gaz afin d’assurer la capacité maximale nécessaire.

En savoir plus sur les solutions pour systèmes hybrides

Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociauxFacebook LinkedIn

Share this article