À l’heure actuelle, la technologie et l’infrastructure ne sont pas encore suffisamment développées pour alimenter intégralement une installation d’eau chaude avec de l’énergie durable. Nous y remédions au travers des systèmes hybrides tirant l’énergie en partie de sources durables, comme le soleil, et en partie de combustibles fossiles.

Nous combinons énergie durable et technique de condensation (HR). Un chauffe-eau à condensation offre le rendement le plus élevé grâce à la combustion optimale de l’énergie utilisée, mais également à la réutilisation de la chaleur résiduelle des gaz de combustion. Il est ainsi tout à fait possible d’atteindre un rendement de 109 %.

Exemples de systèmes hybrides

SGE
générateur solaire

SGE hybride

Le SGE est un générateur solaire à condensation HR équipé d’un échangeur solaire intégré. Ce concept compact permet d’installer jusqu’à 15 capteurs solaires thermiques. La technique de condensation utilisée garantit un confort d’utilisation élevé et une contribution solaire maximale. Un seul système régule l’ensemble de l’installation solaire. Son diagnostic de performance énergétique (EPC) est de 94 %.

SGS + IT
générateur solaire avec un ballon avec échangeur

SGS met IT hybride

Le SGS est un générateur solaire haut rendement à condensation équipé d’un préparateur avec échangeur thermique. La commande intelligente intégrée permet de garantir une contribution solaire maximale tout en conservant le confort d’eau chaude. L’énergie solaire est également transmise à l’eau du ballon du SGS, ce qui permet de tirer pleinement profit de l’énergie durable. Son diagnostic de performance énergétique (EPC) est de 96 %.

DRE + IT
système solaire indirects avec électrique

DRE hybride

Un chauffe-eau électrique doté d’un préparateur avec échangeur thermique raccordé à des panneaux solaires thermiques. L’eau est ainsi chauffée par le soleil et ensuite par le chauffe-eau électrique jusqu’à atteindre la température de distribution souhaitée. Si vous utilisez de l’électricité verte, vous bénéficiez d’une efficacité optimale pour la consommation électrique de votre approvisionnement en eau chaude. Les capteurs solaires thermiques ont en outre un très haut rendement. Une bonne manière de réduire les émissions de CO2.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau hybride ?

Un chauffe-eau hybride combine plusieurs techniques pour chauffer l’eau. Bien qu’une solution hybride combine simplement différentes techniques, la règle fondamentale chez A.O. Smith est que la technique principale doit être alimentée par une source d’énergie durable, telle que l’énergie solaire ou la technique de la pompe à chaleur, qui permettent d’extraire de la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol.

Les meilleures solutions hybrides d’un point de vue énergétique et financier, quelle que soit la situation

Nos systèmes de chauffe-eau hybrides pour des applications industrielles et commerciales utilisent différentes techniques, telles que l’électrique, le gaz, la pompe à chaleur et le solaire. Combinée à nos conseils professionnels, notre large gamme de produits fait d’A.O. Smith un fabricant capable de fournir un système hybride durable et adapté à chaque situation pour un rapport qualité-prix imbattable.

Vous recherchez une solution hybride pour votre production d’eau chaude ?

Contactez nos ingénieurs technico-commerciaux. Ils seront ravis d’étudier avec vous les possibilités et de vous conseiller en matière d’options pour vous aider à déterminer la solution parfaite pour votre projet.